Réunion des membres du comité le 18 janvier 2019
Réunion le 18 janvier 2019 des membres du comité de l’Institut Charles de Gaulle Liban au cours de laquelle MM. Christian Besse et Georges Nour, respectivement président et vice-président de l’association ont parlé de la réception donnée par l’ambassadeur du Liban en France, Rami Adwan, pour présenter le projet d’Institut à des personnalités françaises et libanaises. Ils ont aussi annoncé la nomination du nouveau président de la Fondation CDG.M. Herve Gaymard. Les participants ont ensuite abordé les autres points à l’ordre du jour, dont la levée de fonds pour l’édification et le fonctionnement de l’Institut qui sera situé sur le campus de l’ESA à Beyrouth.
Visite de l’Ambassadeur du Liban en France Rami Adwan à la Fondation Charles de Gaulle
Fév 22, 2018
Le jeudi 22 février 2018, la Fondation Charles de Gaulle a eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur l’Ambassadeur du Liban Rami Adwan.
L’Ambassadeur Adwan a témoigné des relations profondes qui lient le Liban et la France, de l’importance du Liban en tant que carrefour régional stratégique et a affiché son attachement et son vif soutien au projet d’Institut Charles de Gaulle-Liban, qui verra son démarrage officiel le mardi 27 février 2018 avec la signature de la convention quadripartite à Beyrouth.
Après la signature du Livre d’Or de la Fondation, il a accepté de répondre à quelques questions sur le thème « Le général de Gaulle et le Liban ».